Home
 

Les jets privés des célébrités

Il y a de nombreuses célébrités dans le monde qui possèdent leur propre jet privé, tels que Tom Cruise. L’acteur possède un Gulfstream IV, qui vole à 45 000 pieds dans les airs (10 000 de plus que la plupart des avions commerciaux). Pour la plupart des gens, Cruise est généreux et possède beaucoup d’autodérision, mais quand il vole, il ne peut s’empêcher de regarder les gens de haut. Lorsque Cruise vole, l’air à l’intérieur de sa cabine est actualisé toutes les deux minutes, sous pression à 6000 pieds, et il peut consulter ses emails et surfer sur le Web quand il veut. Quand il vole dans un pays étranger, il n’a pas à passer par la douane; l’agent vient à lui.

La ligne d’avions privés Gulfstream a été un choix populaire pour les grandes célébrités de ce monde depuis de nombreuses années, comme John Travolta, Mark Cuban, Larry Ellison, Steve Jobs et Jim Carrey. Les propriétaires de ces avions les utilise aussi souvent que nous utilisons notre voiture! Travolta prend le domaine de l’aviation très au sérieux; sa maison est équipé comme un vrai aéroport – il possède à la fois un Gulfstream et un Boeing 707. La plupart des célébrités qui possèdent Boeing, comme Kirk Kerkorian, Rupert Murdoch et plusieurs chefs d’entreprises multinationales, utilisent le Business Jet, qui est une version modifiée du boeing 737. Un grand nombre de dirigeants d’entreprises bien connues préfèrent ce type de moyen de transport que sur tout autre avion d’affaires ou commercial.

gulfstream v

Le Gulfstream v est l’un des jet favoris des célébrités.

Ces jets privés de célébrités sont généralement livrés « vierges », qui signifie que les intérieurs sont inachevées. La plupart comptent sur ​​les entreprises qui offrent des services de conception personnalisée afin d’entreprise l’aménagement et la décoration de leur jet car parfois, certaines personnalisées ont des demandes assez particulières. Certains avions de célébrités ont été équipés avec des choses comme des planchers de danse et des hamacs; les aménagements intérieurs et personnalisés prennent beaucoup de temps et d’argent (jusqu’à 25 % du prix total de l’avion). Toutefois, Boeing et Gulfstream ne sont pas les seuls choix pour les célébrités qui veulent voler en privé; Oprah Winfrey vole dans un Bombardier Global Express, comme le fait Guy Laliberté et Céline Dion. L’acteur Harrison Ford, pour sa part, préfère son De Haviland DHC-2 Beaver, et Sydney Pollack possède une Citation X. La plupart de ces avions vont de 20 000 000$ à 700 000 000$. Le jet privé de Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, veut près de 700 millions de dollars!

Certaines célébrités qui aiment le mode de vie des jets privés n’aiment pas les inconvénients et le coût du maintien incroyablement élevé. Or, ces personnalités choisissent de posséder un jet à travers la propriété fractionnée. Des célébrités comme Nicole Kidman, Julia Roberts, Tom Hanks et Jerry Seinfeld ont une adhésion à NetJets, une société de multipropriété de vol privé.

5 avril 2014 Categories: Divers


Top