Home
 

Qu’est-ce qu’un système de son surround?

Un système de son surround est un appareil électronique pour les systèmes de cinéma maison qui traite le son d’un périphérique d’entrée vers une configuration de haut-parleur. Le dispositif contrôle essentiellement la qualité audio, le volume et l’acheminement du signal. Les unités typiques sont également connus comme étant des récepteurs audio/vidéo (AV). Ces unités intégrées combinent les processeurs sonores tels que les disques compacts (CD) et les vidéos numériques (DVD) avec la technologie d’amplification. Les composants dédiés de qualité supérieure sont divisés en fonctions de traitement / d’amplification dans des unités séparées.

Un amplificateur de son surround intégré gère tous les processus de traitement sonore, ce qui permet aux utilisateurs d’ajouter des périphériques d’entrée privilégiées. Étant le cœur de tout système de son de cinéma maison, l’amplificateur fonctionne en conjonction avec un ensemble complet d’enceintes entourant la pièce. Les deux types les plus courants de configurations audio immersives comprennent le 5.1 et un son surround 7.1. Les deux stages fonctionnent de haut-parleur à gauche, à droite, et le centre de l’écran, avec haut-parleurs supplémentaires à gauche et droite arrière pour les effets surround pour indiquer l’espace en trois dimensions grâce à l’utilisation de signaux sonores. Le surround 7.1 ajoute une autre paire de haut-parleurs pour le placement de chaque côté derrière la personne.

Le ‘’0,1’’ est un aspect supplémentaire du système de son surround qui indique le caisson de basses, généralement la plus grande unité, qui donne de la profondeur et de la basse pour les plages audio de fond. L’amplificateur de son surround intégré est souvent plus facile à configurer. Les processeurs séparés avec prises de pré-sortie, cependant, offrent un meilleur chois pour la mise à niveau des amplificateurs. (Source : http://www.laytonaudio.ca).

Certains systèmes de son surround haut de gamme peuvent offrir de 100 à 400 watts par canal. Bien que l’utilisation des haut-parleurs de centre soit généralement autour de 15 à 50 watt, la plus grande puissance de la capacité d’un canal de 100 W permet de rester en sortie sur la partie linéaire de la courbe de déformation du son. La qualité du son et des effets spéciaux seront de meilleure qualité et auront un meilleur impact.

Les bornes de connexion d’amplification du son surround se composent d’une grande variété d’éléments. Ceux-ci peuvent inclure des prises pour les tuners radio, audio et vidéo numériques, la télévision et différents dispositifs d’enregistrement AV. Les coaxiales et les entrées audio optiques peuvent accueillir des DVD, des CD et même des connexions satellites. Il peut même y avoir des entrées pour les technologies plus anciennes telles que les électrophones et les lecteurs de cassettes.

L’amplificateur de son surround intégré tend à être moins cher, car il est produit en masse et commercialisé afin de maintenir les coûts unitaires bas. Les transformateurs et les préamplis sonores distincts sont généralement fabriqués en petit nombre, et sont souvent de meilleure qualité. De nombreux amplificateurs de puissance ont trois à sept canaux différents disponibles sur une unité. Comme l’amplificateur représente la base de la puissance du système audio à la maison, les utilisateurs doivent investir davantage d’attention dans cette unité que dans les composants périphériques interchangeables.

Off 

28 mai 2014 This post was written by Categories: Divers Comments are off for this post


Top